Vivre à Château-les-Martigues - Site officiel de la ville

Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > MODÈLES RECURRENTS > Prévention : Alertes Météo / Travaux / Pollutions > La pêche aux palourdes réglementée

La pêche aux palourdes réglementée

Un arrêté préfectoral datant du 11 juin 2015 réglemente désormais la pêche aux palourdes. Retrouvez les principaux détails de ce dernier.

Une personne a aujourd'hui l'autorisation de pêcher 2kg de palourdes par jour, ce qui équivaut à une consommation familiale. Si cette quantité est dépassée, le pêcheur devra s'acquitter d'une contravention de 5ème classe d'un montant de 1 500 euros. Par ailleurs, s'agissant d'une pêche de loisirs, tout commerce est interdit.

La préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a décidé de mettre en place ce nouvel arrêté à la suite d'un état du stock qui révèle une réelle dégradation des gisements naturels coquilliers. Rappelons que les modes de pêche autorisés sont : l'utilisation de la drague à bras, d'un couteau ou d'une fourchette de moins de 20cm de long ou d'une grapette à bord d'une embarcation de plaisance.

Partager cette page sur

Villes et Villages Fleuris

Hôtel de Ville
Place Bellot - BP 70024
13168 Châteauneuf-les-Martigues Cedex