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Dysfonctionnement des cartes de transport scolaire

Les élèves doivent passer systématiquement leur carte sur les bornes à l'intérieur des cars (5 secondes) afin de régulariser l'abonnement, malgré cette procédure certains dossiers semblent encore poser problème. C'est pourquoi au vu des difficultés rencontrées par les élèves la période de tolérance sur les lignes scolaires est prolongée jusqu’au 20 octobre.

Des difficultés rencontrées pour la validation des contrats sur les cartes d'abonnement des élèves

La Métropole a demandé aux transporteurs d'accueillir les élèves sur les lignes de transports scolaires,  même avec un titre qui dysfonctionne et même sans titre de transport (le carnet de correspondance peut être demandé pour attester de la scolarité).

Après le 20 octobre 2018, tous les élèves sans titre de transport seront susceptibles d’être refusés.

 

En cas de problème persistant :

Tous les élèves qui possèdent une carte TRANSPASS  (exemple la carte du collège de l'an dernier)   sont invités à se rendre à la Direction Jeunesse Education et Sports avec leur carte  pour la faire contrôler et l'actualiser  sur le terminal du service Education

Tous les élèves qui possèdent une carte CARTREIZE  sont invités à se rendre au Centre de Proximité  avec leur carte  pour la faire contrôler et l'actualiser sur le terminal du Centre de Proximité

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