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Enquête publique : plan local d’urbanisme intercommunal du territoire Marseille Provence

Du 14 janvier au 4 mars 2019, une enquête publique d’ampleur se déroule sur les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Elle concerne le projet PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) mais aussi des PDA (Périmètres Délimités des Abords) de monuments historiques. 

 

Le futur PLUi est le premier document d’urbanisme qui couvrira les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Il propose une vision d’ensemble de l’aménagement de notre Territoire, tout en tenant compte des spécificités locales.  Il fixe également les règles d’utilisation du sol, et les gabarits de construction possibles.Où puis-je construire ? L’extension de mon bâtiment est-elle possible ? Ma parcelle est-elle située sur un secteur protégé ?  Propriétaires, agriculteurs, chefs d’entreprise, ou associations… le PLUi permettra de répondre à toutes les questions et d’anticiper les projets futurs. Cette enquête publique concerne aussi les PDA de 9 monuments historiques. Pour ces 9 monuments, il s’agit de nouveaux périmètres, plus adaptés, qui remplacent celui des 500m. Mon bâtiment fait-il partie de ces nouveaux périmètres ? Si oui, tous mes futurs travaux seront soumis à l’avis de l’ABF (Architecte des bâtiments de France). L’enquête publique vous permet de vous informer et de vous exprimer sur ces PDA.

Où consulter les documents ? 

- Depuis chez soi sur www.registre-numerique.fr/plui-pda-marseilleprovence

- Dans les lieux d’enquête suivants : les 18 mairies du territoire Marseille Provence, les 8 mairies du secteur de Marseille ou au siège de la Métropole Aix-Marseille-Provence

En tout, 27 lieux d’enquête, 161 permanences des membres de la commission d’enquête, 1 site internet et 1 registre numérique sont proposés pour permettre à chaque habitant de s’exprimer sur ces projets.

Quand ? 

Du 14 janvier au 4 mars 2019, tous les documents de l’enquête publique sont accessibles sur internet et sur les lieux d’enquête. En complément, de très nombreuses permanences sont organisées dans les lieux d’enquête pour que le public puisse exposer ses observations aux commissaires enquêteurs.

>> Retrouvez le planning des permanences sur http://www.marseille-provence.fr/index.php/competences/developpement-urbain/urbanisme/outils-de-planification 

Comment s’exprimer ? 3 possibilités

Consigner ses observations sur le registre de l’enquête publique disponible dans les 27 lieux d’enquête.

 

Adresser un courrier à l’attention de :

Mr François COLETTI –

Président de la commission d’enquête PLUI/PDA 

Métropole Aix-Marseille-Provence

Direction de la planification et de l’urbanisme

Territoire Marseille Provence

BP 48014 

13567 MARSEILLE CEDEX 02 

 

Pour plus d’information sur les documents de planification et notamment le PLUi, rendez-vous sur www.marseille-provence.fr  et www.ampmetropole.fr  .

 

Nouveauté ! Désormais, il est aussi possible de déposer des remarques en ligne, sur le registre dématérialisé  disponible à l’adresse internet www.registre-numerique.fr/plui-pda-marseilleprovence  ou à l’adresse mail dédiée plui-pda-marseille-provence@mail.registre-numerique.fr .

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