Vous êtes dans : Accueil > Ma mairie > Economie / Emploi > La direction du Développement économique et de l'Emploi pour vous accompagner

La direction du Développement économique et de l'Emploi pour vous accompagner

Pour développer un tissu économique local, la commune a créé en mars 2017 un nouveau service municipal : la direction du Développement économique et de l'Emploi. Les professionnels de cette équipe sont à l'écoute des artisans, chefs d'entreprises, commerçants, professions libérales et auto-entrepreneurs pour les aider dans leurs recherches de locaux, leurs démarches administratives ou leurs recherches de collaborateurs. Ils peuvent aussi les mettre en relation avec les partenaires institutionnels de référence et les autres entrepreneurs du territoire.

La direction du Développement économique et de l’Emploi a pour objectifs de connaître, faire connaître et valoriser le tissu économique de la commune de Châteauneuf-les-Martigues - La Mède afin d'en promouvoir le développement.
C'est un outil de travail tant au service des responsables politiques qu'à celui des entrepreneurs présents ou désireux de s'implanter sur le territoire.
Notre ville est dotée de plusieurs zones dédiées aux entreprises et aux artisans désireux de vouloir s’établir à Châteauneuf-les-Martigues. Les quatre zones d’activités de la commune (La Valampe, le Fourneiller, les Roselières, la Palunette) offrent plusieurs atouts : la proximité de réseaux autoroutiers, aérien et ferroviaire, la diversité des locaux ou terrains disponibles, la taille modulable des terrains à utiliser.

Document à télécharger :
Découvrez l'annuaire des entreprises, commerçants, artisans et auto-entrepreneurs de la commune.
Annuaire des entreprises locales avril 2017

Cet annuaire est mis à jour régulièrement. Si vous souhaitez y figurer, n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction du Développement économique et de l’Emploi.
De plus, pour favoriser le développement du tissu économique local, le service développement économique est à la disposition des entreprises, commerçants, artisans, professions libérales et auto-entrepreneurs. S’installer n’est pas si simple ! En effet, la règlementation et les normes sont très strictes en matière d’activité et d’implantation économique.
Contactez-le :

• vous faire connaître et figurer sur l'annuaire des entreprises
• pour tout poste à pourvoir
• pour tout aménagement dans un atelier, un bureau ou une usine,
• avant de poser une enseigne ou un store,
• sur la vente au déballage,
• sur l’occupation du domaine public,
• pour connaître la liste des locaux disponibles.

Les liens utiles :

• www.pôle-emploi.fr
• www.ccimp.com
• www.lautoentrepreneur.fr
• www.crea-sol.fr.

Direction du Développement économique et de L’Emploi
Rue Erasme Guichet Châteauneuf-les-Martigues
Tél. : 04 42 76 89 39
E-Mail :service.economie@chateauneuf-les-martigues.fr ou direction.economie.emploi@chateauneuf-les-matigues.fr

Dans cette rubrique

Créer votre entreprise

En 2015, notre ville était l’une des plus entreprenantes de Marseille Provence Métropole avec 151 entreprises créées, soit un taux de création* de 19,3%. Lancer son activité est une belle aventure. Et de nombreux experts peuvent vous aider dans ce parcours. Et si vous osiez ?