Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Cadre de vie > Les travaux de la commune > Travaux sur le réseau d’eau potable

Travaux sur le réseau d’eau potable

Pour améliorer les services de distribution d’eau potable, 1090 mètres de canalisations et de 30 branchements vont être renouvelés de avril à décembre 2018,  dans la rue de Patafloux et du boulevard Henri d'Attilio. Des coupures d’eau ponctuelles et de très courte durée peuvent survenir. Dans ce cas, elles font l’objet d’une information préalable et spécifique.

Pourquoi un chantier dans votre quartier ?

Pour améliorer les services de distribution d’eau potable. Il s’agit de remplacer 1090 mètres de canalisations et de 30 branchements. Indispensables, ces travaux engagés sur la voie publique vont provoquer quelques nuisances inévitables dans le secteur.

Aussi, la Société Eau de Marseille Métropole reste à votre service tout au long de ce chantier pour prendre en compte vos préoccupations, dans toute la mesure du possible, et vous prévenir d’éventuelles coupures d’eau programmées, tout en assurant votre sécurité.

Qui sera concerné ?

Les riverains de la rue de Patafloux et du boulevard Henri d'Attilio.

Pendant combien de temps ?

Huit mois environ. Les travaux commenceront 3 avril et se termineront à la fin du mois de décembre 2018.

Quelles conséquences sur le stationnement ?

Il sera réglementé et partiellement interdit sur les zones proches du chantier, au fur et à mesure de l’avancement de celui-ci.

La circulation sera-t-elle perturbée ?

Inévitablement. Mais des aménagements vont être réalisés pour la faciliter pendant les travaux. Nous vous invitons à lire les arrêtés de circulation et de stationnement qui seront affichés sur les panneaux de chantier pour connaître les modifications prévues.

Quelle incidence sur l’accès aux bâtiments ?

Les accès aux habitations et aux commerces seront maintenus et protégés.

Quel impact sur la qualité de l’eau ?

La qualité de votre eau est inchangée. Les travaux réalisés n’ont aucune incidence sur cette qualité qui reste, en outre, rigoureusement contrôlée.

Bon à savoir : Un dispositif complet à votre service

En accord avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, un dispositif spécifique a été mis en place pour mieux vous informer.

Un interlocuteur privilégié

Un Monsieur Chantier de la Société Eau de Marseille Métropole joignable en permanence :

Fixe : 04 91 00 68 03

Mobile : 06 12 41 83 20

e-mail :  adrien.debono@eauxdemarseille.fr

Un espace internet dédié

L’évolution du chantier à suivre en direct sur eaudemarseille-metropole.fr

Une équipe mobilisée

Le Centre Service Clients "La Passerelle" à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30

au 0 960 39 40 50

Pour télécharger le communiqué de la Société Eau de Marseille Métropole :

communiqué de presse travaux eaux (pdf - 1,77 Mo)