Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Les transports > Un vaste choix de stationnement

Un vaste choix de stationnement

Une personne est entrain de retirer son ticket à l'horodateur dédié à la zone bleue

Stationner est toujours un casse-tête, quel que soit l’endroit où l’on souhaite aller. A Châteauneuf-les-Martigues, plusieurs possibilités existent. En plus, elles sont gratuites !

En plus des quelque 1200 places de stationnement gratuites mises à votre disposition sur l’ensemble de la commune, une zone bleue a été mise en place dans le centre-ville depuis novembre 2016, Il sera désormais encore plus simple de profiter de vos commerces du centre-ville ou de venir effectuer vos démarches en mairie. Et pour cause, le schéma de stationnement a été repensé avec la mise en place réglementaire de la zone bleue, de 3 arrêts-minute et de 3 zones de livraisons.

Élaboré suite à 2 réunions de concertation avec les commerçants et demandé par les habitants, ce schéma réserve 63 places à la zone bleue sur l'avenue du 4 septembre et aux alentours. Signalée par un marquage au sol et des panneaux mis en place avec la Métropole Aix-Marseille Provence, cette zone autorise ainsi un stationnement gratuit pendant une heure afin d'éviter les voitures tampons toute la journée.

Pour se garer sur ces places, rien de plus facile, utilisez le disque bleu européen en mentionnant votre heure d'arrivée. Apposez-le en évidence à l'intérieur de votre véhicule sur le pare-brise du côté conducteur. La zone bleue fonctionnera du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Ne pas respecter la zone bleue sera passible d'une amende de 17€ et le stationnement gênant de 135€.

Le centre-ville devrait ainsi gagner en fréquentation et en facilité d'accès.