Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Sauvegarde des populations > La Sécurité civile > Les acteurs de la sécurité civile > La direction Environnement et Sauvegarde des populations

La direction Environnement et Sauvegarde des populations

En août 2015, suite à la volonté du maire et de son équipe de renforcer les actions menées par le service Environnement et Prévention des risques majeurs, a été créée la direction Environnement et Sauvegarde des populations.

Cette direction travaille au quotidien sur les questions environnementales,allant de la sauvegarde de la faune et de la flore à l'étude des impacts des pollutions, en passant par la mise en place de projets durables sur la ville et par la gestion des flux. Cela passe d'une part par un suivi des consommations et d'autre part par la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière d'économie d'énergie.
Elle s'occupe également de l'étude des risques prévisibles sur la commune, de la mise à jour des plans de sauvegarde des populations et mènera bientôt des exercices de mise en situation d'alerte grandeur nature?
Elle a aussi en charge la gestion de la Réserve communale de sécurité civile.

N'hésitez pas à contacter ce service municipal pour tout renseignement!

Direction Environnement et sauvegarde des populations
23, avenue du 4 septembre
13220 Châteauneuf-les-Martigues