Vous êtes dans : Accueil > Ma ville > Sauvegarde des populations > La prévention des risques majeurs > Les risques majeurs > L'affichage des consignes à tenir

L'affichage des consignes à tenir

L'article L.125-2 du code de l'Environnement impose aux communes d'informer la population des risques auxquels elle est exposée et des consignes à suivre en cas d'événement. Cette information se fait au travers de la diffusion du Document communal d'information sur les risques majeurs (DICRIM) dans chaque foyer et la mise en place d'affiches dans tous les établissements recevant du public et les immeubles d'habitations de plus de 15 logements ou 50 habitants.
Le maire a donc délégué à ses services municipaux l'élaboration et la diffusion de cette affiche. Les affiches ont été installées dans tous les établissements recevant du public communaux et les bailleurs de la ville ont été invités à mettre cette affiche dans chaque entrée d'immeuble.