Vivre à Château-les-Martigues - Site officiel de la ville

Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Mes services > Éducation > La restauration scolaire

La restauration scolaire

Un groupe d'enfants à table entrain de déjeuner

Proposer des repas sains et équilibrés, à la portée de tous les budgets, est un engagement sans concession de la municipalité. Et les enfants de la commune en profitent bien !

La restauration scolaire ne cesse d’évoluer pour améliorer le confort d’accueil des enfants. Elle fonctionne avec une inscription à jours fixes et une facturation bimestrielle. Toutefois, pour répondre aux attentes des parents, des aménagements spécifiques pourront être pris dans certains cas sur justificatifs (personnes postées ou ayant des plannings différents chaque mois…). Une inscription à titre exceptionnel peut être également envisagée. Elle est limitée à 10 présences maximales par enfant et par année scolaire.

La cuisine centrale prépare et livre les repas confectionnés le matin même directement aux sept restaurants scolaires en liaison chaude. Le personnel de service propose aux enfants de goûter les plats et les aident aussi à couper leur viande.

De plus, pour tout enfant atteint de trouble de la santé (allergies alimentaires ou autre…), un Protocole d’accueil individualisé (PAI) devra être mis en place auprès du médecin scolaire avant l’inscription à la cantine. Pour cela, les parents sont invités à contacter la directrice de l’école concernée afin d’organiser un rendez-vous au plus tôt.

Direction de la Jeunesse, de l'Education et des Sports
28, boulevard Marcel-Pagnol à Châteauneuf-les-Martigues (en face du parc François-Mitterrand)
Tél. : 04 42 41 47 40
djes@chateauneuf-les-martigues.fr
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf le vendredi à 17h).

 

Partager cette page sur

Villes et Villages Fleuris

Hôtel de Ville
Place Bellot - BP 70024
13168 Châteauneuf-les-Martigues Cedex