Vivre à Château-les-Martigues - Site officiel de la ville

Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Mes services > Social solidarité > La solidarité

La solidarité

Réservées aux plus démunis et aux personnes précaires, les associations caritatives sont un lieu d’écoute, d’accueil et de soutien matériel nécessaire pour compléter les aides institutionnelles. A leurs côtés, d’autres associations militent pour le don du sang ou le don d’organes.

Quand les associations unissent leur force pour lutter contre la précarité, c’est la solidarité qui gagne. A Châteauneuf-les-Martigues, le tissu associatif se mobilise tout au long de l’année pour les grandes causes nationales. Et les rendez-vous du cœur, tels que les collectes des Restos du cœur, le Téléthon ou les Virades de l’espoir connaissent un véritable engouement auprès de la population.

Au quotidien, les associations caritatives accompagnent les plus démunis et assurent une distribution hebdomadaire alimentaire et de produits d’hygiène. Cette aide est soumise aux ressources des familles. Et à l’occasion des vacances d’été, le dispositif « famille vacances » du Secours populaire français permet à des enfants âgés de 6 à 12 ans de quitter leur quotidien pour partager durant quelques semaines la vie d’une famille d’accueil.

Le Secours populaire français et les Restos du coeur en détails (pdf - 229,90 ko)

Le don du sang, le don d'organes :

Militer pour le don d’organes ou le don de sang est un acte généreux, solidaire et citoyen. A Châteauneuf-les-Martigues, les bénévoles font campagne tout au long de l’année pour organiser des collectes et des journées d’informations destinées au grand public.

www.france-adot.org
www.france-adot13.org

Partager cette page sur

Villes et Villages Fleuris

Hôtel de Ville
Place Bellot - BP 70024
13168 Châteauneuf-les-Martigues Cedex